Créé le 23-01-2012 à 13h11 - Mis à jour à 17h40 14 réactions
Le compte Twitter des Jeunes Pop DR Ils étaient de permanence dimanche. Quelques responsables UMP étaient chargés de twitter les critiques de l'UMP sur le discours de François Hollande. Mais les gros bras de droite de Twitter sont en fait restés à la maison. Nathalie Kosciusko-Morizet (110.000 abonnés), Eric Besson (40.000 abonnés) et Nadine Morano (37.000 abonnés) qui twittent pourtant à toute heure de la journée, sont restés remarquablement silencieux. Un peu noyés sous la masse des internautes de gauche réunis au Bourget, les seconds couteaux de droite ont quand même lancés quelques piques envers le candidat du PS.
Valérie Rosso-Debord a mené la charge au long du discours, en attaquant d'abord sur le côté "gauchiste" du discours :
#FH2012présider la République c'est faire des clins d'oeil à l'extreme gauche #melenchon
— Rosso-Debord Valérie (@VRossoDebord) Janvier 22, 2012A la fin de la prestation du candidat, elle dresse un bilan négatif en concédant que la prestation orale du candidat était à la hauteur :
#Bourget2012 appréciation pour ce discours de FH bon sur ton mauvais sur le fond
— Rosso-Debord Valerie (@VRossoDebord) Janvier 22, 2012Benoist Apparu, secrétaire d'Etat chargé du Logement, était lui aussi devant son écran pour suivre le discours. La tirade de Hollande sur le monde de la finance ne l'a pas convaincu :
#hollande2012 adversaire = Monde de la finance = c'est vraiment facile ! Comment va t il battre cet adversaire ? Ça on ne le sera pas !
— Benoist Apparu (@benoistapparu) Janvier 22, 2012Enfin le député Lionel Tardy, fidèle de Twitter, a lui aussi réagi en direct pour dénoncer l'argumentaire du candidat PS :
#Bourget #FH2012 ... grand moment de démagogie ... sauf que depuis 1981, 30 ans se sont écoulés : mêmes recettes !
— Lionel TARDY (@DeputeTardy) Janvier 22, 2012Mais si les ministres et les élus ont été plutôt discrets, en revanchse les militants UMP avaient prévus la riposte. Sur le site parodique lechangementcestmaintenant.fr. Un faux discours du Bourget a été publié. Par ailleurs les militants avaient mis en place des tweets "prêt-à-consommer", toujours sur le ton parodique :
F. Hollande : "Jospin m’a casé Premier secrétaire du PS parce qu’il me trouvait trop mou pour être ministre" lechangementcestmaintenant.fr/10/#t-10 #Bourget
— Jeunes Pop 07 (@jeunesump07) Janvier 23, 2012Le site, dont l'adresse détourne le slogan du candidat PS, devrait être utilisé pour la e-riposte tout au long de la campagne.
Et une fois élu il recommencerais comme avant. On serre la vis des gueux et on arrose ses amis et sa clientèle politique.
En avril il y aura un projet face a un bilan, et quel bilan.
l'UMP veut faire oublier qu'elle a la majorité absolue à l' AN depuis 2002, et que la droite était majoritaire au Sénat jusqu'en septembre.
La droite a détenu le pouvoir "absolu" pendant dix ans, et pour quoi au final ?
Faire porter l'augmentation de la délinquance sur les Roms, et autres étrangers,
Diviser les français en faisant des sans emplois des profiteurs,
Faire des allocataires de certains revenus sociaux, des fraudeurs,
Faire passer les membres de la fonction publiques pour des nantis qui ne travaillent pas et qui coûtent chers.
Casse-toi petit mec avant qu'il ne soit trop tard, ou plutôt reste, tu nous dois bien ça : une sortie par la petite porte que tu mérites avec le coup de pied au c... !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire