Créé le 23-01-2012 à 18h35 - Mis à jour à 20h49 1 réaction Journaliste
La page d'accueil de Filesonic (Capture d'écran) En réaction à la fermeture de Megaupload, les sites de téléchargement concurrents ont décidé de prendre des précautions.
Ces sites, comme Megaupload, proposent d'héberger et de partager ses fichiers. Seulement, ces plates-formes sont fréquemment utilisées par des internautes pour échanger des documents (musiques, films, séries, etc.) protégés par des droits d'auteur. La fermeture avec fracas du plus gros site de partage semble avoir fait froid dans le dos des concurrents.
Filesonic et Fileserve ont également supprimé le programme d'affiliation qui rémunère les internautes qui hébergent des fichiers fortement téléchargés. Ces programmes, inspirés par Megaupload, incitent à la mise à disposition d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, estime la justice américaine.
De leurs côtés, FilePost, Hotfile et 4Shared ont lancé une chasse active aux contenus illégaux hébergés chez eux. Uploaded.to a préféré lui interdire tout accès aux internautes américains (identifiés via leurs adresses IP).
Concernant le streaming, VideoBB aurait ainsi réduit ses capacités d'hébergement de vidéos, selon Clubic.
Ne soyons pas dupes, ceux qui pensent que megaupload sera remplacé se trompent.
Finalement, on ne peut que s'en réjouir, car il est totalement anormal que des individus génèrent des millions de dollars sur le dos des artistes.
On peut être pour le partage, mais je ne comprends absolument pas comment on peut soutenir une entreprise privée telle que megaupload qui le monétise.
Sur le fond, je suis donc totalement favorable au procès que livrent les ayant-droit à megaupload, par contre sur la forme, je trouve extrêmement inquiétant que le site ait été fermé avant toute forme de procès. Bien que l'acte d'accusation semble accablant, on peut s'interroger sur cette justice US qui démolit avant un procès démocratique.
La fermeture de MegauploadHigh Tech
Un site de nouvelobs.com Network l'actualité économique et l'actualité internationale sont sur le NouvelObs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire