mercredi 14 mars 2012

Les courts-métrages tournés avec un mobile ont leur festival

Capture d'écran du film "Youthful Eyes" de David Martins da Silva. © David Martins Da Silva / Mobile Film Festival

Le tournage de vidéos sur un téléphone mobile est devenu courant, et pas seulement pour les fameuses "sextapes" qui fuitent parfois sur Internet. Le Mobile Film Festival a lieu chaque année depuis sept ans pour récompenser les meilleurs courts-métrages réalisés à l'aide d'un smartphone.

Entre humour, amour, crise, gore, rêves et obsessions, les styles sont très variés. "Comme chaque année, on se surprend à s'exclamer : c'est fou, tout ce qu'on peut raconter en une minute !", affirme le festival, qui a reçu 380 vidéos de toute la planète pour n'en garder que 50 en compétition. "Les films étonnent, ils font rire, peur, pleurer ou appellent à la polémique, la contrainte d'une minute se révélant comme chaque année un formidable moteur", poursuit le festival.

Jusqu'au 5 février, les internautes peuvent voter pour leur film préféré sur le site du festival, sur la page Dailymotion ou sur la page Facebook. Les vidéos peuvent aussi être consultées sur l'application mobile (iPhone et Android). Plusieurs prix seront décernés le 8 février, par le public, mais aussi par le jury, présidé par la scénariste et réalisatrice Danièle Thompson (La grande vadrouille, La folie des grandeurs, La boum, etc.).

Les auteurs des films récompensés recevront entre 500 et 15 000 euros pour poursuivre leurs projets, en partenariat avec BNP Paribas. L'auteur du meilleur film bénéficiera d'un accompagnement par des professionnels.

REGARDEZ. Les cinq groupes de dix vidéos classées par thème :

Rêves, flips et obsessions :

Gangster, gore et cimetières :

Crise, chômage et dépression :

Amours, haine et trahison :

Humour, fêtes et dérapages :



View the original article here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire