mardi 13 mars 2012

Sarkozy, président perdu ou détendu ?

Le réveil politique Créé le 30-01-2012 à 08h56 - Mis à jour à 11h20      16 réactions

Nicolas Chapuis revue de presse DR

revue de presse DR

Vous avez passé votre soirée avec Nicolas Sarkozy? Vous vous êtes très certainement réveillés avec lui aussi. L'intervention du président de la République est partout ce matin sur les ondes et dans les journaux. La prestation du président est largement commentée.

Le "Nouvel Obs" a décrypté l'émission hier pour vous.

- Vous pouvez revivre l'interview en vidéo ici.

- Retrouvez le récapitulatif des propositions c'est ici.

- Pour Carole Barjon, notre journaliste spécialiste de la droite, Nicolas Sarkozy tente un quitte-ou-double.

- Twitter a beaucoup gazouillé. Retrouvez le meilleur de la soirée ici.

Pas de surprise, pour "Libération", "le président n'a annoncé que des mesures limitées (...) Sans paraître lui-même convaincu." Le président semble peu à l'aise, en train de dénouer sa cravate.

En face au "Figaro", autre photo, autre édito. Le président apparaît souriant et détendu. Le journal regrette que le débat sur la compétitivité soit interdit en France et salue le courage du président de mettre le sujet sur la table.

Pour le "Parisien", Nicolas Sarkozy est déjà en campagne. En effet les propositions du chef de l'Etat ressemblaient fortement aux bases d'une campagne politique.

Vous étiez devant votre télé hier et vous vous êtes demandé à un moment si la présidentielle allait se passer en Allemagne ou en France? Normal. Le président n'a cessé pendant l'interview de prendre en exemple le modèle allemand. A tel point que certains lui ont proposé d'aller se présenter outre-Rhin.

Le site de data journalisme, Owni.fr est allé vérifier la plupart des comparaisons établies par le chef de l'Etat. Le constat est dur. Pour les journalistes : "Sarkozy trébuche en Allemand", se trompant sur la plupart des sujets.

Nicolas Sarkozy n'est pas encore candidat, il l'a réaffirmé en direct hier à la télé. Pourtant ses ministres ont l'air déjà en campagne. Ainsi la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard attaque le programme de François Hollande... sur le site du ministère. Une utilisation des ressources de l'Etat à des fins de campagne, un mélange des genres qui pourrait interpeller le CSA.

Enzo Eh Oui

Enzo Eh Oui a posté le 30-01-2012 à 11:46

Je n'ai pas regardé et ne le regrette pas !! Pour entendre faire croire que s'attaquer aux plus faibles au profit des nantis, c'est du courage !!! Très peu pour moi .

guet au trou

guet au trou a posté le 30-01-2012 à 11:44

Super mise en scène grand siècle éblouissante rouge et or , avec un bonsaï en fond de décor pour marquer la "zénitude" du candidat euh non du président. quant au spectacle , il fut d'une platitude désespérante. Le président semble oublier qu'il est au pouvoir depuis 5 ans, aux commandes depuis plus de 10 ans alors il nous fait un cours magistral sur la sortie des 35 heures, du code du travail qu'il va détruire, du chômage, du logement, de la tva qui n'est pas sociale mais qui l'est tout de même comme s'il était candidat pour la 1ère fois .Il continue son enfumage , encore encore et on vient nous parler en prime du courage du président On comprend pourquoi le Medef saute de joie ce matin

Vicente A

Vicente A a posté le 30-01-2012 à 11:34

Je n'avais pas spécialement envie de regarder notre cher président en "campagne", mais bon réflexe citoyen que voulez vous.
Tout d'abord dans la forme, il est toujours dans la posture du "j'ai changé", en bon communiquant il s'en sors plutôt pas mal.....sur l'audience 16 millions / 6 chaines, chacun en tirera ce qu'il veut.

Et j'en viens aux annonces, et là j'ai un problème est il vraiment naïf ? ou alors se moque t'il encore de nous ( je pèse mes mots..).

La TVA sociale, Monsieur ne l'a jamais prononcé .....on va dire que c'est un oubli !!! Alors formidable on va libérer des marges pour les entreprises, réduire les coûts de productions et j'en passe. Désolé je n'y crois pas je pense qu'une fois de plus beaucoup vont se servir de cette mesure comme un effet d'aubaine et accroitre un peu plus les marges, quand à l'augmentation reportée pour cause de mise en place technique, il me semble que l'augmentation du taux réduit n'a pas trainée ( et je sais de quoi je parle !!).

Concernant l'augmentation du COS, il a la naïveté de s'imaginer que les prix du foncier ne vont pas augmenter, car les propriétaires au début et les promoteurs à l'autre bout de la chaine ne vont pas s'asseoir sur de substantiels bénéfices.
Alors il ne faut pas le nier sur une même surface on aura plus de logements en construction, mais l'opportunité de pouvoir augmenter ses marges en cette période est trop belle !!!!

Pour le reste, ou a t' il trouvé le milliard pour la filial

Sempre Domenica

Sempre Domenica a posté le 30-01-2012 à 11:27

Je dirais plutôt détendu....comme un vieil élastique...

Alexandre Poincet

Alexandre Poincet a posté le 30-01-2012 à 13:18

un vieille elastique de culotte lejaby?

Léon Botia

Léon Botia a posté le 30-01-2012 à 11:18

Il serait temps d'avoir le courage de dire aux deux journalistes incompétents qui ont mené les débats qu'ils devraient avoir honte. Chaque jour je m'énerve de devoir payer ces gens là.

Ne peut on pas monter un truc pour que nous soyons des millions à demander leur démission.

Kangoo Durant

Kangoo Durant a posté le 30-01-2012 à 11:14

Moi j'ai eu l'impression de voir un homme au aboie; certes avec certaines bonne idée comme sur l'apprentissage mais, un grand danger derrière sa politique patronal,qui étant un collier étrangleur a la démocratie, vouloir libéraliser le monde du travail pour voir renaître l'esclavage et, les désaccord donnerons raison a la loi européenne qui étant de 48h semaine..............par contre les sous entendu démontrant bien qu'il sera candidat et cela sans vouloir apparemment la victoire qu'il ne ressent pas.

Hier cet homme a essayer de vendre notre souveraineté a l'europe.

De plus la ou il m'énerve c'est de nous la sortir toujours pareil,nous vivons plus longtemps,donc il faut faire le PLUS de travail,comme si chaque bébé naissaient avec une étiquette de longévité de 80 a 100ans....

Moi j'ai juste comprit qu'il ne faut pas voter l'ULTRA libéralisme d'UnMiniParti.

Raymond Lhoste

Raymond Lhoste a posté le 30-01-2012 à 10:58

Ce que j'ai vu hier soir était révoltant et pitoyable!

Le réveil politique 

Présidentielle 2012 

Politique 

Un site de nouvelobs.com Network l'actualité économique et l'actualité internationale sont sur le NouvelObs.

View the original article here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire