lundi 12 mars 2012

Mélenchon accroche Pulvar

Jean-Luc Mélenchon à Besançon, le 24 janvier.

Jean-Luc Mélenchon à Besançon, le 24 janvier. © Damien Gautier / Maxppp/PhotoPQR L'Alsace

Jean-Luc Mélenchon, bateleur, showman extraordinaire de la politique, fait le plein durant ses meetings, comme le soulignait Audrey Pulvar, samedi soir, dans On n'est pas couché sur France 2. Mais cela ne suffit pas à son bonheur. Le candidat du Front de gauche souligne l'absence de relais médiatique local. "Le mieux, c'était Besançon : 4 500 personnes. Extraordinaire. Il n'y a pas eu une image à France 3. Il n'y a pas eu une photo dans le journal du coin, rebondit Mélenchon. Ça, c'est formidable ! La liberté et puis le sérieux éthique de la presse. On a été impressionné", ironise-t-il.

Petit problème : la diatribe de Mélenchon ne correspond pas à la vérité. France 3 a couvert le meeting de Besançon du 24 janvier dans son édition du lendemain, à la mi-journée. Un reportage de près de deux minutes que l'on peut revoir en cliquant ici. Audey Pulvar, qui sait un peu de quoi elle parle pour avoir été l'égérie du 19/20 de France 3, le reprend à la volée : "Je ne pense pas que France 3 soit le média qui vous serve le moins." Une manière implicite de souligner les complaisances de la rédaction de France 3, citadelle de la CGT, pour la gauche.

Mais Jean-Luc Mélenchon n'est pas homme à battre en retraite : "C'est votre avis, madame ! Parce que, quand on regarde les statistiques du CSA, ce n'est pas ça qu'on voit. Peut-être que je vous insupporte tellement que le peu que vous me voyez, ça vous met en colère", lance-t-il, l'air narquois. On sera bientôt fixé sur ces fameuses statistiques puisque le CSA a décidé de les publier à chaque fin de mois jusqu'à la présidentielle.


View the original article here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire