Actualite Présidentielle 2012 High TechBibliobsVoyageImmoTele obsCineAutoEmploiJeuxMonde Société Sport Planète Economie Culture TendancePeopleTable Photo Vidéo Blogs Accueil > Social> Les Lejaby attendent "des actes concrets" de SarkozyLes Lejaby attendent "des actes concrets" de SarkozyCréé le 30-01-2012 à 13h20- Mis à jour à 14h43 Réagir Dans une lettre publiée lundi matin, les Lejaby rappellent au président de la République son échec à Gandrange.Réagir
Les salariés de l'usine Lejaby réunis en assemblée générale. (c) AFPMots-clés :Lejaby, Nicolas Sarkozy, Yssingeaux, Lionel Jospin, Gandrange, Social Sur le même sujet» Sarkozy, Lejaby et les promesses de Gandrange» Fermeture de l'usine Lejaby : "Ça fait mal, je vous jure"» Les Lejaby écrivent à Sarkozy» Lejaby : "On sent qu’on le gêne avec nos problèmes"» Wauquiez et Montebourg au chevet des Lejaby » La dernière usine française Lejaby va fermer, 255 licenciements Les salariés de l'usine Lejaby ont pris acte de la promesse faite par Nicolas Sarkozy lors de son intervention télévisée dimanche 29 janvier au soir de ne pas les "laisser tomber". Ils indiquent, dans une lettre rédigée lundi matin, attendre désormais "des actes concrets".
"Nous nous réjouissons que vous ayez enfin pris conscience des dégâts des licenciements et des délocalisations", expliquent-ils dans ce texte approuvé "à l'unanimité" lors d'une assemblée générale tenue lundi matin. "Maintenant nous attendons des actes concrets et pas seulement des promesses. Nous avons encore en mémoire les engagements de Gandrange en Moselle où les emplois devaient être maintenus et aujourd’hui ils ont disparus."
Dans cette lettre, les salariés rappellent l'ensemble de leurs revendications à Nicolas Sarkozy :
"Nous attendons un projet de reprise de l’activité et le recul des licenciements prévus le 7 Février jusqu'à la mise en place de ce projet", mais aussi "le relèvement de la prime légale de licenciement à la hauteur de la prime de précarité (10% des salaires)" et "la préretraite à partir de 55 ans pour que les salariés licenciés ne se retrouvent pas au RSA avant l’âge de la retraite."Une solution "dans quelques jours""Je ne laisserai pas tomber les gens de Lejaby", a promis dimanche soir le président Nicolas Sarkozy, en espérant pouvoir présenter "dans quelques jours" une solution pour l'usine d'Yssingeaux (Haute-Loire).
"Je ne serai pas M. Jospin face à Vilvorde : on n'y peut rien", a-t-il dit, en référence à l'aveu d'impuissance de l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin face à la fermeture d'une usine Renault. "Si on est président de la République ou Premier ministre, c'est parce qu'on peut quelque chose", a estimé Nicolas Sarkozy.
"Nous sommes en train de travailler. Il y a plusieurs possibilités et j'espère que dans quelques jours on aura trouvé la solution", a-t-il indiqué.
Écrire ici...Pour réagir, je dois être connecté :Je me connecte avec
Je suis abonné(e) au magazine Social Economie Sarkozy, Lejaby et les promesses de GandrangeDossier Le bilan de SarkozyPour Hollande, augmenter la TVA serait "tout à fait inopportun"La presse britannique raille le "ricanant" Sarkozy sur la disparition de son industrieLe 1er sommet de l'UE de l'année s'ouvre à BruxellesLa croissance 2012 revue à la baisse + Lus
+ Commentés
+ Partagés
La dissolution de Nicolas SarkozyLa presse britannique raille le "ricanant" Sarkozy sur la disparition de son industrieAssad a-t-il tenté de fuir de Syrie vers Moscou ?Pourquoi Sarkozy ne jure plus que par Schröder TVA sociale, logement, 35 heures... les 7 propositions de SarkozyTVA sociale, logement, 35 heures... les 7 propositions de SarkozyMoscovici : "Sarkozy fait payer son pseudo-courage aux autres""Désespérant", "kamikaze"... Sarkozy peine à convaincreNicolas Sarkozy contre-attaque et joue le tout pour le toutL'entretien télévisé de Nicolas Sarkozy en 6 chiffresLa dissolution de Nicolas SarkozyLes 5 vidéos qu'il ne fallait pas rater cette semaineAssad a-t-il tenté de fuir de Syrie vers Moscou ?La presse britannique raille le "ricanant" Sarkozy sur la disparition de son industrieVIDEO. Hollande/Juppé : les temps forts en images Les diapos les plus vus PHOTOS. Les pépites du site Le Bon Coin
Nouvel An chinois : le rouge à la fête
En kiosque cette semaine ABONNEZ-VOUS AU NOUVEL OBSERVATEUR A UN TARIF PRIVILEGIEAcheter le numéro de cette semaine en édition digitale Vidéos
SociétéObs 
Blogs 
Non, l’article de Elle/Nathalie Dolivo n’est pas raciste !Par Patrick LOZES

Les deux angles morts du programme de François HollandePar Jean-Marcel Bouguereau

Primaires: Chasse aux voix hispaniquesPar Natacha Tatu
> Voir tous les blogs Audience certifiée par l'OJDEspace abonnés IS'abonner IMobile INewsletters IContacts IPlan du site IPublicité IPublicité TeleObs et Sciences et Avenir IRSSRSSMentions légales IDonnées personnelles ICopyright IIndex© Le Nouvel Observateur - Tous droits réservés. nouvelobs.com est une marque exclusive du Nouvel ObservateurUn site de nouvelobs.com Networkl'actualité économique et l'actualité internationale sont sur le NouvelObs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire